Vendre


Un service unique et personnalisé!


 

Vous envisagez vendre votre propriété?

 

Peut-être tentez-vous d’essayer de vendre votre propriété vous-même présentement?

Ou vous ne savez pas, ou vous hésitez à quel courtier immobilier ou agence immobilière confier la vente de votre propriété.

POUR VOUS AIDER À FAIRE UN CHOIX JUDICIEUX.

Nous vous invitons à découvrir ce qui rend CLUB ARCHIBELLE unique?

 

La Stratégie

CLUB ARCHIBELLE a conçu une stratégie de mise en marché innovatrice dotée d’un programme de communication-marketing intégré « PCMI » avec plan de mise en marché à valeur ajoutée.

Sa stratégie comprend : un processus complet de gestion de la mise en marché, de vente et de suivi de la transaction, et ce, jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire, soutenu par son service de concierge et d’assistant personnel exclusif « CONCIERGE CLUB ARCHIBELLE », afin d’offrir un service à la clientèle performant et interactif.

CLUB ARCHIBELLE fonde les bases de sa stratégie de mise en marché sur des principes reconnus de mise en marché qui d’après l’expérience et les observations sont susceptibles de favoriser la vente d’une propriété dans les meilleurs délais et au meilleur prix possible.

 

C’est pourquoi, l’élaboration de notre stratégie de mise en marché est basée sur les 5 principes suivants :

LA PROPRIÉTÉ 

Le bâtiment, sa finition intérieure et finalement la touche finale par l’aménagement et la décoration fortement soutenue par les mobiliers, équipements et accessoires.

L’ÉTAT DE LA PROPRIÉTÉ

La condition générale, qui dépend souvent de l’entretien que vous avez effectué, les rénovations, les modifications et les ajouts que vous avez apportés à votre propriété au cours des années, …

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… sont tous des facteurs déterminants qui influencent directement la juste valeur marchande de votre propriété.

Les courtiers immobiliers de CLUB ARCHIBELLE peuvent vous renseigner sur des sujets d’importance tels que le désencombrement, la dépersonnalisation, le nettoyage, les réparations, la disposition judicieuse des mobiliers, l’harmonisation du décor, afin de mettre votre résidence en scène.

Le succès de la mise en marché de la vente d’une propriété se joue souvent sur la première impression.

C’est pourquoi, nous pouvons vous guider ou vous faire rencontrer un spécialiste du Home Staging qui pourra vous conseiller et/ou vous aider à appliquer les techniques de mise en valeur d’une propriété (TMVP).

SA LOCALISATION

L’élaboration de notre stratégie de mise en marché comprend évidemment la relation entre l’environnement immédiat et de proximité de votre propriété.

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L’environnement dans lequel est situé votre propriété constitue un élément clé dans la vente de votre propriété. En effet, que vous soyez dans un quartier ancien ou nouveau, près d’un parc ou d’une rivière, l’endroit où votre propriété est située peut ne pas convenir à tous les acheteurs; nous devons donc en tenir compte dans l’élaboration de la stratégie de mise en marché.

Que votre propriété soit située dans un ancien ou un nouveau quartier, près d’un cours d’eau, d’une école ou d’un centre urbain a une incidence sur son prix ainsi que sur la stratégie de vente.

 

SA VISIBILITÉ

La vente de votre propriété se fera à la suite d’une recherche dynamique d’acheteurs potentiels qui seront attirés grâce à la visibilité de votre propriété sur le marché.

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Plus les moyens utilisés pour faire connaître votre propriété sont différents, plus vous augmentez vos chances d’attirer votre acheteur dans les délais désirés, donc de conclure une transaction qui vous donnera satisfaction.

Plus les informations sur votre propriété sont accessibles et ciblées, plus vous aurez d’acheteurs potentiels et de chances d’obtenir le prix de vente que vous désirez. Il est donc primordial de publiciser adéquatement votre propriété.

La mission de Club Archibelle est d’offrir les services requis pour mettre en relation les acheteurs, vendeurs, et utilisateurs de biens immobiliers.

Elle fournit les outils de marketing et de vente pour faire la promotion et la diffusion des renseignements qui rendent probable ces transactions de manière simple, rapide, efficace et abordable.

SON JUSTE PRIX

Il est évident que le prix demeure le facteur le plus déterminant sur la vente de votre propriété. Il doit donc être fixé en fonction de deux critères essentiels, …

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… c’est-à-dire vos objectifs personnels et les réalités du marché. Pour ce qui est de vos objectifs personnels, vous devez déterminer ce qui est le plus important pour vous: vendre rapidement ou vendre à prix fort.

Tout vendeur désire obtenir le meilleur prix pour sa propriété. Pour fixer celui-ci, il est indispensable de prendre en considération la réalité du marché.

L’on croit à tort que cette valeur marchande peut être évaluée grâce au prix payé à l’achat ou à l’évaluation municipale. Cette valeur est plutôt basée sur le principe de l’offre et de la demande. Observer les comparables vendus dans le secteur est un moyen efficace pour l’évaluer. Aussi, il faut être conscient de vos priorités personnelles, soit vendre rapidement ou obtenir un prix fort.

 

 

Les étapes du processus de la stratégie de mise en marché doivent être prises sous réserve que les besoins de chaque client sont différents et que chaque propriété est unique. Toutefois, elles reflètent par contre une idée d’ensemble raisonnable du processus de vente de CLUB ARCHIBELLE conçue spécifiquement en ayant à l’esprit de faciliter la vente de votre propriété dans les meilleurs délais et au meilleur prix possible.

 

 

 

VOS OBJECTIFS ET PRIORITÉS

Une bonne compréhension de vos priorités et objectifs, ainsi que de l’orientation des risques est nécessaire pour nous aider à formuler une stratégie optimale alliant la définition du prix, la préparation et la commercialisation de votre propriété.

Vos objectifs et priorités ont un impact direct sur ​​la façon dont nous vous aidons à vendre votre propriété.

 

01Raisons de vendre

Pourquoi vendre maintenant ? Quel est votre calendrier pour la conclusion de la transaction et le déménagement ?

02Finances

Y a-t-il un problème financier ? Votre budget est-il en déséquilibre ? Le financement de votre propriété est-il à risque ?

03Conditions du marché

S’agit-il d’un marché d’acheteur ou de vendeur ? Quelle est la prévision du marché local, national et International ? Les taux d’intérêts vont il monter ou descendre ? Quel est la conjoncture économique et politique

04Considérations extérieures

Avez-vous des besoins qui demandent des conditions ou des contingences spécifiques ? Souhaitez-vous acheter une autre maison ? Pouvez-vous soutenir plus d’une propriété à la fois ?

 

 

 

 

 

 

 

Le processus de vente Club Archibelle

NOTRE OFFRE

Étape 1Étape 2Étape 3

01

CONSEILS POUR DÉTERMINER VOS BESOINS ET PRIORITÉS

Nous procéderons à la visite de votre propriété une première fois et discuterons avec vous des conditions de mise en marché.

Les courtiers immobiliers de CLUB ARCHIBELLE peuvent vous conseiller dès la première étape du processus qui consiste à dresser une liste de vos besoins personnels, familiaux, professionnels et financiers et de comparer avec vos priorités et  selon votre impératif de vie. Cet exercice vous permettra de définir clairement vos objectifs de vente et d’adapter la stratégie de mise en marché et le processus de vente selon vos objectifs primordiaux.

 

02

ÉVALUATION DE LA VALEUR MARCHANDE

Par la suite, vous devez évaluer la valeur marchande de votre propriété. Nous tenons à vous aviser que, contrairement à un préjugé largement répandu, l’évaluation municipale, le coût de construction ainsi que le prix que vous avez payé ne sont pas des indicateurs suffisamment précis pour établir une valeur marchande.

Comme celle-ci fluctue selon la loi de l’offre et de la demande, les comparables demeurent votre meilleur point de repère pour établir un prix de vente qui correspond aux réalités du marché. Nous procéderons pour vous à une analyse comparative du marché vous offrant un rapport complet.

L’analyse comparative contiendra les propriétés comparables : i) ayant fait l’objet de ventes récentes, pour démontrer ce que les acheteurs sont disposés à payer au moment de l’évaluation dans votre quartier, pour une propriété semblable à la vôtre; ii) en vente au moment de l’évaluation, soient celles qui représentent votre concurrence directe et que les acheteurs compareront avec votre propriété; iii) celles hors marché, soient qui étaient en vente récemment avant l’évaluation, mais qui n’ont pas été vendues pour certaines raisons, dont notamment; le prix, le financement ou une mise en marché inappropriée ou incomplète.

Tout vendeur désire obtenir le meilleur prix pour sa propriété. Pour fixer celui-ci, il est indispensable de prendre en considération la réalité du marché.

On croit à tort, que cette valeur marchande peut être évaluée grâce au prix payé à l’achat ou à l’évaluation municipale. Cette valeur est plutôt basée sur le principe de l’offre et de la demande.

Observer les comparables vendus dans le secteur est un moyen efficace pour l’évaluer.

Aussi, il faut être conscient de vos priorités personnelles de toutes natures, qui vous incitent soit à vendre rapidement ou obtenir un prix se situant dans la fourchette supérieure.

Nous ferons une analyse comparative du marché dans la mesure où c’est possible selon le marché dans lequel se situe votre propriété.

 

03

GUIDE POUR LA MISE EN SCÈNE DE VOTRE PROPRIÉTÉ

Prenez le temps de bien analyser et de faire les réflexions qui s’imposent.

L’orientation qu’il lui sera donnée viendra fortement influencer le positionnement et faire gagner des points de plus pour l’image que votre maison projettera aux acheteurs potentiels.

Il s’agit ni plus ni moins de mettre la résidence en scène. Le succès de la mise en marché de la vente d’une propriété se joue souvent sur la première impression.

Comment prendre l’avantage par rapport aux concurrents surtout de la région, mais également de d’autres régions?

En appliquant les techniques de mise en valeur d’une propriété (TMVP), afin de l’organiser spectaculairement, de la modeler et d’y disposer et installer les mobiliers, équipements et accessoires appropriés.

La vente s’effectue généralement plus vite devant la concurrence et il est souvent possible d’en retirer un meilleur prix pour la vente de la propriété.

CLUB ARCHIBELLE possède l’expérience et les ressources nécessaires pour vous conseiller et vous guider dans vos projets. Peu importe le degré de réalisation, et où en est votre projet, nous sommes en mesure de vous offrir tous les services pour vous conseiller à toutes les étapes, qu’il s’agisse de la conception, du design, de la construction, de la technologie et de la réalisation, ou l’application des TMVP par des conseillères en Home Staging, pour la création selon votre budget d’un punch marketing pour la mise en marché de la vente à court, moyen ou long terme.

 

 

Le processus de vente Club Archibelle

 

 

 

 

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