Le prix est le facteur No1


VendreLe prix est le facteur No1


 

Le prix est de loin le plus important dans la vente de votre propriété!

 

Comment déterminer le prix de vente de votre propriété

« Le marché détermine la vraie valeur de votre propriété »

Avant de comparer votre propriété à des propriétés similaires et d’établir un prix d’inscription concurrentiel, les points suivants doivent être pris en considération :

 

Facteurs influent sur la valeur de marché

  • L’offre et la demande
  • Conditions économiques
  • Les prix demandés et de ventes des propriétés en compétitions
  • L’état de votre propriété
  • La perception qu’ont les acheteurs potentiels de votre propriété

 

Facteurs ayant peu ou pas d’influence sur la valeur de marché

  • Le prix que le vendeur à payé initialement pour sa propriété
  • Ce que le vendeur à besoin ou veut comme prix de vente
  • Ce que le vendeur croit que sa propriété à comme valeur sur le marché
  • Produits net de la vente que le vendeur s’attend de recevoir
  • Les sommes monétaires investies sur des améliorations à la propriété
  • Coût de reconstruction de la propriété en dollars actualisé d’aujourd’hui
  • Ce que l’entourage du vendeur pensent au sujet de la valeur de sa propriété

 

Ce que nous privilégions pour fixer le juste prix de votre propriété

1. Utiliser les bons comparables

2. Utiliser une tarification Psychologique

3. Prendre en compte la période de l’année

4. Prendre en considération l’offre et la demande

5. Exécuter une analyse comparative du marché (ACM)

L’ACM se composent de :

Rapport des fiches d’inscriptions détaillées avec photos des propriétés comparables et concurrence actuellement sur le marché.

Les statistiques du marché illustrant l’offre et la demande.

Une large démonstration de la compétition

Estimation du montant net potentiel de la vente.

6. Éviter les préjuger émotionnels

 


VOTRE OBJECTIF DEVRAIT ÊTRE D’ENTRER SUR LE MARCHÉ DANS UNE POSITION QUI VA ATTIRER DES ACHETEURS QUALIFIÉS ET PRÊTS À AGIR.


 

Voyons les enjeux

Sous toutes réserves des tendances d’un marché en pleine effervescence de vendeur ou d’acheteur

Quels sont les désavantages d’un prix d’inscription légèrement ou largement supérieur à la valeur du marché?

 

Légèrement supérieur

Une large proportion des propriétés inscrites sur le marché sont affichées sur le marché avec des écart de prix légèrement supérieur, soit d’entre 5% à 10% supérieur à la valeur marchande réelle constaté sur le marché.

Plusieurs raisons peuvent être invoquées, notamment sans se limiter à la généralité de ce qui suit: soit que plusieurs vendeurs surestiment la valeur de leur propriété et croient à tord d’avoir la capacité d’obtenir d’avantage pour leur propriété et ce malgré ce que leur aura révélé l’analyse comparative du marché (ACM) et se gardent ainsi une marge de manoeuvre en vue de conserver le maximum lors des négociations. 

En conséquence :

  • Réduction de l’activité.
  • Moins de réponse aux activités de marketing.
  • Risque de perdre les acheteurs les plus qualifiés au bon moment.
  • Minimise le potentiel de promesse d’achat.
  • Minimise l’intérêt des courtiers collaborateurs.
  • Minimise les demandes et les visites.
  • Attire les acheteurs qui ne sont pas dans la bonne tranche de prix.

 

Largement supérieur

Un trop grand nombre de propriétés se retrouvent constamment inscrites sur le marché avec des écarts de prix largement supérieur, soit d’entre 10% à 20% supérieur à la valeur marchande réelle constaté sur le marché.

Plusieurs raisons peuvent être invoquées, notamment sans se limiter à la généralité de ce qui suit:

Les vendeurs qui ne considèrent pas les indicateurs tel que l’offre et la demande, ainsi que la réalisation d’une analyse comparative du marché (ACM) selon les règles de l’art qui révélera la juste valeur marchande.

Les vendeurs qui se laissent tenter d’inscrire leur propriété avec le Courtier qui suggère ou qui adhère à la demande du vendeur d’afficher un prix largement supérieur à la valeur de référence du marché, le tout sans tenir compte des indicateurs de L’ACM, qui bien entendu fait écho avec ce que le vendeur désire entendre à tord.

En conséquence :

  • Réduction de l’activité.
  • Moins de réponse aux activités de marketing.
  • Risque de perdre les acheteurs les plus qualifiés au bon moment.
  • Minimise le potentiel de promesse d’achat.
  • Minimise l’intérêt des courtiers collaborateurs.
  • Minimise les demandes et les visites.
  • Attire les acheteurs qui ne sont pas dans la bonne tranche de prix.
  • Diminue le potentiel d’obtenir le meilleurs prix.
  • Obligation d’effectuer une diminution du prix de vente avec tous les inconvénients.
  • Augmentation du nombre de jours sur le marché.
  • Possibilités d’expiration du contrat de courtage sans résultats.

Dans plusieurs cas, selon le désir ou besoin réel de vendre, ainsi que de l’état de votre relation avec votre courtier, l’obligation de concevoir une nouvelle stratégie de prix avec une nouvelle mise en marché complète ou en dernier recours de répéter le processus d’inscription total avec un nouveau courtier.

 

Un prix légèrement ou largement supérieur aide également la compétition à vendre les autres propriétés à prix plus concurrentiel en premier

En effet, les acheteurs potentiels se demanderont souvent pourquoi la propriété est sur ​​le marché depuis aussi longtemps et plus particulièrement à savoir si il y a un problème avec la propriété, même après que la propriété ai fait l’objet d’un diminution de prix.

Une propriété qui est depuis longtemps sur le marché est souvent susceptible de rendre les acheteurs potentiels prudents, ce qui les amènent souvent à ce questionner sur les potentiels problèmes que la propriété pourrait déceler et ce même après que la propriété ai fait l’objet d’une ou de diminution successives de prix.

 

 

Quels sont les avantages d’un prix d’inscription initial juste?

Nous constatons souvent que les propriétés inscrites sur le marché avec un prix d’inscription initial juste, ont généralement un écart entre le prix demandé et le prix vendu qui se situe, sous toutes des tendances du marché, aux alentours de 5 %.

  • Le prix de votre propriété attire suffisamment l’attention pour générer des visites virtuelles, mais surtout physiques.
  • Votre propriété se vendra plus rapidement car elle sera exposée à plus d’acheteurs qualifiés.
  • Votre propriété ne perdra pas d’intérêt durant le cours de sa mise en marché.
  • Plus le prix fixer sera similaire aux valeurs du marché, plus les offres auront le potentiel d’atteindre le meilleur prix en regard de la juste valeur marchande de la propriété.
  • Une propriété inscrite au prix de la valeur du marché, peut générer des offres concurrentes.
  • Les courtiers immobiliers collaborateurs seront enthousiastes à présenter votre propriété aux acheteurs.

 

L’influence d’un marché favorable aux vendeurs –  En effet, l’effervescence dans le marché immobilier du Grand Montréal, soutenue par l’activité des baby-boomers qui cherchent à vendre, alors que les milléniaux s’activent et que l’ont perçoit une augmentation des acheteurs étrangers, contribue dans l’ensemble depuis un bon moment, à une baisse des inventaires de propriétés à vendre, ce qui a effectivement des impacts directs sur les prix. Cela entraîne également lors de la mise en marché des propriétés dans certains secteurs, de la surenchère par le dépôt d’offres multiples et la vente en quelques jours, voire même en quelques heures dans certains cas. Dans ces cas, l’écart entre le prix demandé et le prix vendu peut même souvent excédé 5% et plus selon les particularités du sujet.

 

Quels sont les avantages d’un prix d’inscription légèrement inférieur à la valeur du marché?

 

Des vendeurs sont stimulés ou incités à vendre dans un délai rapide.

Ils décident alors d’inscrire leur propriété et de l’afficher à un prix légèrement inférieur à la valeur réelle du marché et ce malgré ce que leur aura révélé l’analyse comparative du marché (ACM), le  tout dans le but d’attirer plus d’acheteurs.

 

Sous toutes réserves de la conditions de la propriété et selon un marché en effervescence

Cela pourrait occasionné:

  • Un achalandage rapide des visites
  • Générer des promesses d’achat presque immédiate et très possiblement multiples,
  • Concrétiser une vente rapide, souvent en quelques jours à peine, mais surtout, très près du prix demandé, ou même au dessus ou voire même très au dessus selon certains marchés.

 

Notez bien: L’application de cette technique de mise en marché doit être appliquer par votre courtier sous toutes réserves d’avoir une bonne expérience, connaissance et compréhension du marché dans lequel la propriété est située, mais également du positionnement de cette dernière dans ledit marché et que vous compreniez bien les enjeux relatifs à ladite technique de mise en marché.

 

Bien entendu d’autres facteurs que le prix peuvent avoir une incidence sur la mise en marché d’une propriété.

Votre courtier immobilier collaborateur de Club Archibelle Inc. agence immobilière procédera à un examen exhaustif de plusieurs facteurs et indicateurs clés, qui devront tenir compte dont sans se limiter à la généralité de ce qui suit, notamment de, la complexité des marchés immobiliers, les liens entre les marchés de l’immobilier et l’activité économique globale, la volatilité du marché, la stabilité politique, les échanges commerciaux et les exportations, les investissements, les perspectives et dynamiques de l’économiques mondiales, l’indice de confiance des consommateurs, le cycle de croissance et le cycle immobilier vue sous différentes données de marchés de l’immobilier, soit notamment le marché de la production et ses sous segments, marché foncier, marché des maisons existantes, marché des constructions neuves, marché locatif, marché de la rénovation, marché du crédit immobilier, en passant par les déterminant plus détaillés du cycle immobilier, dont notamment, le marché de la production, de l’emploie et l’inflation, sur le plan démographique, des revenus, des prix relatifs, de l’offre et de la demande, des politiques monétaires et fiscales, de la conjoncture du marché hypothécaire, en passant par les taux d’intérêts et les conditions de financement hypothécaire offertes par les institutions financière et ce aussi bien pour les consommateurs que les promoteurs, développeurs et constructeurs, le coût d’usage du capital, et les flux des capitaux disponibles, les taux des salaires dans l’industrie de la construction, ainsi que les coûts des matériaux qui indiquent les coûts totaux de construction, la profitabilité, les mises en chantier, l’offre de logements, la démolition, réaffectation et rénovation d’immeuble de logements, les taux d’inoccupations, les loyers, les prix et la réglementation globale selon les marchés

 

 

 

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